Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 19 mars

Lecture: Matthieu 10


Devenir des hommes faits et marcher d’un même pas

« Nous tous donc qui sommes des hommes faits (ou : adultes), ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus » (v. 15). Paul est absolument certain, grâce à la foi, qu'il marchait sur le bon chemin et que chacun, parvenu à la maturité spirituelle, aura aussi cette même pensée. Gagner et vivre Christ, le poursuivre et l'expérimenter, voilà l'unique chemin. Si quelqu'un pense différemment, Dieu lui révélera encore ce chemin.

Il existe aujourd'hui d'innombrables dénominations, et chacune a ses propres buts et ses propres chemins. Pour Paul, il n'y avait par contre qu'un seul but, que Dieu révélera un jour à tous. Quant à nous, nous voulons connaître notre but déjà aujourd'hui et courir pour l'atteindre. Êtes-vous bien certains de connaître le but et de fixer les yeux sur lui ? Premièrement, il s'agit de répandre l'Evangile ; deuxièmement, l'Eglise doit être bâtie. Enfin, nous voulons être enlevés au trône de Dieu ! Ne regardez pas à droite et à gauche, fixez les yeux sur le but.

« Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d’un même pas » (v. 16). Dieu ne contraint personne. Il nous appartient de choisir son chemin. Il existe dans le christianisme aujourd'hui de nombreux groupes et dénominations, et chacun peut choisir où il veut se rendre. Quelle confusion, en particulier pour les nouveaux croyants ! Si quelqu'un se réveille et réalise après dix ans qu'il a fait le mauvais choix au départ et qu'il se trouve au mauvais endroit, où doit-il donc aller ? Ce labyrinthe de la chrétienté est l'œuvre du diable, qui veut jeter les croyants dans la confusion !

Si vous demandez à un croyant quel est le but de sa vie chrétienne, il vous répondra probablement qu'il aimerait aller au ciel. Mais ce n'est pas si simple ! Nulle part dans la Bible il n'est écrit qu'après sa mort un croyant va au ciel. Les croyants suivent aveuglément toutes sortes de doctrines humaines ; c'est pourquoi nous devons connaître clairement la vérité et suivre exactement Paul, notre modèle, qui a dit : « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous » (v. 17). Si vous voulez imiter Paul, alors faites-le de cette manière, regardez toutes choses comme de la boue afin de gagner Christ, pour le vivre, et pour le glorifier dans votre corps, soit par la vie, soit par la mort. Expérimentez la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances, afin d'être rendus conformes à sa mort. Oubliez tout ce qui est en arrière et portez-vous vers ce qui est en avant, vers le but. Voulez-vous être des imitateurs de Paul ? Alors faites tous vos efforts pour être aussi absolus et déterminés que lui.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub