Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 05 octobre

Lecture: 1 Rois 8; Luc 10


Rendons grâces au Seigneur pour son traitement dans l'Église! D'un côté, la vie de l’Église est merveilleuse, mais ne pensons pas que cela vient de notre force et de notre intelligence. Cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien, mais comme Paul nous témoignons de tout notre cœur: « Non pas moi, mais la grâce de Dieu en moi! » (1 Cor. 15:10). C'est une nécessité si nous voulons hériter le royaume. Dieu veut nous donner le royaume: « Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume » (Luc 12:32). Mais pour cela, il doit nous traiter et nous corriger, ce qui n'est pas toujours si simple. Nebucadnetsar a été l’objet du traitement de Dieu pendant sept ans, mais en ce qui nous concerne, le traitement de Dieu par sa grâce dure toute notre vie, jusqu'à ce que son œuvre en nous soit complète.

Il est très important que nous ne lisions pas seulement les prophéties dans le livre de Daniel, mais que nous recevions aussi ces leçons. Sans le traitement approprié de notre nature orgueilleuse, sans l’humilité, après avoir vu toutes les visions et toutes les prophéties, nous agirons comme Nebucadnetsar: nous ferons une grande statue d'or. Beaucoup de rois et de dictateurs ont fait faire leur statue... Et nous, ferons-nous aussi notre statue à la fin? Oui, si nous ne nous laissons pas traiter par le Seigneur. Nous devons apprécier tout particulièrement le chapitre 4, plus que toutes les interprétations et toute la connaissance. Si nous avons vu le rêve du chapitre 2, nous avons aussi besoin du rêve du chapitre 4, sinon nous aurons à la fin une statue bien différente de celle de la première révélation.

Le seul chemin en toutes circonstances est de détourner nos regards vers Jésus (Héb. 12:2). Il est la réponse à tous les problèmes. Si nous orientons nos regards vers lui chaque jour, nous serons préservés; si nos yeux regardent d'autres choses, nous courons un grand danger. Qu'y a-t-il de mieux que notre Seigneur? Il est le plus glorieux! Nous devons parvenir à maturité; le Seigneur sera alors véritablement tout et en tous, et dans sa maison, nous ne verrons rien d'autre que lui.

Nous avons vu qu'il doit aussi nous traiter; jusqu'à son retour, son œuvre en nous ne s'interrompra jamais. Celui qui demeure en nous ne cessera jamais d'opérer en nous. Cette œuvre n'est pas si simple, comme chacun d'entre nous peut en témoigner. C'est un travail difficile, mais nous avons cette confiance en lui qu'il l'achèvera. Nous pouvons apprendre de Daniel comment réagir à la Parole du Seigneur; ce n'est pas la parole des hommes, et nous devons y prêter toute notre attention.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub