Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 04 novembre

Lecture: 2 Rois 16; Jean 16


Ce que Jean a vu, Dieu l'avait en fait déjà révélé à Daniel. « Jusqu'au moment où l'Ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume » (Dan. 7:22). Quelle merveilleuse vision! Les royaumes de ce monde sont passagers, leur fin a déjà été annoncée. Le Seigneur doit simplement encore attendre que les saints soient prêts à recevoir le royaume.

Venons-en à la conclusion de la vision: « Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront » (v. 27). Une telle fin est glorieuse! Au chapitre 2, nous voyons que le royaume du Seigneur remplira toute la terre, et au chapitre 7, il nous est révélé que nous recevrons ce royaume!

« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apoc. 11:15). Nous voyons d'une part les animaux féroces qui représentent les royaumes de ce monde, mais d'autre part, nous voyons l'Ancien des jours et le Fils de l'homme, l'homme véritable, notre Seigneur qui régnera aux siècles des siècles, tout comme Jean a vu l'Ancien des jours et le Fils de l'homme qualifié pour recevoir le royaume et régner (Apocalypse 4 et 5). C'est en fait très simple et très clair. Que le Seigneur soit loué pour une telle vision!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub