Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 23 novembre

Lecture: 1 Chroniques 10; Actes 14


Au début, l’Israël terrestre était le royaume de Dieu, mais Dieu l’a laissé de côté et les temps des nations ont commencé, puis est venu le temps de la grâce et de l’édification du royaume céleste, l’Eglise. Si les enfants d'Israël avaient accepté le Roi lors de sa première venue, ils auraient pu entrer dans le royaume céleste, mais ils ne l'ont pas voulu. Au lieu de cela, ils ont préféré César. Dieu a dit: « Si vous choisissez César, je vous enverrai César! » et Titus est venu. Nous vivons quant à nous à la porte de la dernière semaine, des sept dernières années. La grande question maintenant, c'est de savoir quand cette dernière semaine va commencer! A la fin du verset 27, nous voyons ce qui se passera dans cette période que la Bible désigne par l'expression: « la fin » ou « le temps de la fin ».

« Et par la force il confirmera une alliance avec beaucoup pour une semaine » (v. 27a). « Il » est le septième roi d'Apocalypse 17, celui qui devait venir. « Par la force » est une expression très importante, car certains pensent que ce verset se rapporte au Seigneur Jésus qui aurait conclu une alliance avec beaucoup de Juifs à la croix; ils pensent que cette semaine est déjà passée. Mais le Seigneur Jésus s'est laissé conduire à la croix comme un Agneau; il n'a pas ouvert la bouche et n'a rien imposé par la force. Cette alliance n'est pas la nouvelle alliance, mais bien plutôt le traité de paix imposé par le septième roi. Il doit vivre quelque part aujourd'hui. Nous avons le grand privilège de vivre à l'époque où précisément tout se déroule devant nos yeux! Ce traité, cette alliance, c'est le dernier signe qui nous montre que la fin vient. Si ce traité que le monde entier attend vient à être conclu, alors vous pouvez commencer à compter les sept dernières années, c'est une certitude. Que nous le croyions ou non, cela se produira, puisque cela a été décidé et décrété par le Dieu vivant.

Après trois ans et demi, au milieu de la semaine intervient un nouvel événement: « et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; et l’abomination de la désolation sera dans le lieu saint, jusqu’à ce que la ruine finale qui a été décrétée soit versée sur le dévastateur » (v. 27b). Ce nouveau « il » n'est plus le septième roi, mais le huitième.

schéma de la 70ème semaine, fin des temps, retour de Jésus-Christ

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub