Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 24 avril

Lecture: Osée 3; Actes 11


Christ, la Tête sur toutes choses

L’Epître aux Ephésiens, une lettre sur l'Eglise, révèle déjà dans le premier chapitre, que Dieu a établi Christ comme Tête sur toutes choses et l'a donné pour chef suprême à l'Eglise. Après avoir parlé de Sion, le lieu de l’autorité de Dieu, nous comprenons aussi pourquoi Paul commence sa lettre ainsi. Christ est au-dessus de tout, et toutes choses ont été mises sous ses pieds. Le but final de Dieu est « de réunir toutes choses en Christ » (Eph.1:10) et de les réunir sous la Tête, Christ.

Partout où le terme « Sion » est utilisé dans la Parole, il en va de l’autorité de Dieu dans cet univers. Dieu veut être le Roi à Sion et régner depuis ce lieu. Si nous voyons et comprenons que la vie de l'Eglise aujourd'hui est Sion, nous reconnaissons alors la grandeur de l'Eglise. Parfois nous ne sommes pas conscients de la grande œuvre à laquelle nous prenons part.

La vie de Dieu nous amène au trône de Dieu

Sion est le royaume de Dieu, une ville forte et la ville du grand Roi. Elle ne s'appelle pas seulement « Jérusalem », mais aussi « le trône de Dieu ». Dans l'Eglise, il n'en va pas uniquement de la vie. Nous avons toujours beaucoup insisté sur la vie, parce qu'effectivement elle est très importante; sans la vie de Dieu, nous ne pouvons pas bâtir sa maison. Et pourtant la vie seule n'est pas le but de Dieu. Notre vie humaine est soumise à toutes sortes de variations. Un chrétien peut être vivant aujourd'hui, toujours plein de vie dans deux ans, mais négliger cette vie et se retrouver à Sardes dans 5 ans. Il aura alors en tant que chrétien le nom d'être vivant, mais il sera mort, spirituellement parlant. Aujourd'hui, je suis peut-être en très bonne santé, mais la semaine prochaine déjà, je peux être atteint d'une maladie et un mois plus tard jouir de nouveau d’une meilleure santé. La vie est certes très importante, mais elle doit nous amener au trône de Dieu, car celui-ci seul demeure éternellement (Héb.1:8).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub