Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 14 avril

Lecture: Lévitique 1 ; 1 Corinthiens 11


La victoire par la louange

La louange est l'œuvre merveilleuse des enfants de Dieu, leur activité suprême. Elle constitue la plus noble expression que les saints ont à leur disposition. La louange à Dieu est la manifestation par excellence de la vie spirituelle.

Le trône de Dieu est au cœur de l'univers et Dieu reçoit les louanges de ses enfants. En louant Dieu, nous exaltons son nom. Un chrétien ne peut rien offrir de mieux à Dieu que la louange.

Les sacrifices avaient une grande importance aux yeux de Dieu et il est dit pourtant: « Le sacrifice des méchants est quelque chose d'abominable » (Prov. 21:27). Notons que la Bible ne dit nulle part que les louanges peuvent être abominables. On peut offrir des sacrifices abominables, mais jamais d'abominables louanges.

La prière occupe une place de choix dans la Bible, et pourtant il est dit: « Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination » (Prov. 28:9). Cependant, nous ne trouvons aucun passage biblique selon lequel la louange pourrait être une abomination. N'est-ce pas merveilleux? Dans les Psaumes, David dit: « Le soir, et le matin, et à midi, je prie et je gémis, et il entendra ma voix » (Ps. 55:18; hébreu); et encore : « Sept fois le jour je te célèbre, à cause des lois de ta justice » (Ps. 119:164). David priait trois fois par jour, mais il louait l'Eternel sept fois par jour. Quand le Saint-Esprit réagissait en lui, David se mettait à louer l’Eternel.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub