Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 14 février

Lecture: 2 Chroniques 30; 2 Thessaloniciens 3


Dans sa situation difficile, Paul pouvait témoigner qu'il voulait magnifier Christ « maintenant, comme toujours ». C'était devenu son habitude. Il n'était plus dépendant des circonstances et n'attendait donc même plus de meilleures circonstances.

Vivre Christ pour l'annonce de l'Evangile

Paul vivait pour l'Evangile. Chez nous, personne ne sera mis en prison si on prêche l'Evangile et pourtant, il nous manque parfois le courage d’en parler. Qu'est-ce qui nous arrête ? Personne ne va nous lapider. Alors, qu'est-ce qui nous arrête, pourquoi n'osons-nous pas en parler ? Au pire, on va se moquer de nous. Paul parlait en toute assurance. Où est notre assurance ?

Le meilleur exercice pour vivre Christ, c'est d'annoncer quotidiennement l'Evangile. Pourquoi désirons-nous vivre Christ ? En tout premier lieu pour annoncer l'Evangile. Quand nous annonçons l’Evangile, peut-être qu'au début nous nous sentons faibles, mais plus nous parlons, plus nous expérimentons que Christ nous fortifie.

La prédication de l'Evangile fait partie de la vie chrétienne normale. Que dit Paul dans Philippiens 1:5 ? « Au sujet de la part que vous prenez à l'Evangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant ». Paul ne prêchait pas seulement l’Evangile, il amenait aussi tous ceux qui étaient sauvés dans la communion de l'Evangile, c'est-à-dire que les nouveaux convertis prêchaient aussi l'Evangile dès le jour de leur conversion ! Nous devons nous réveiller, vivre Christ et en témoigner.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub