Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 03 décembre

Lecture: 2 Timothée 3


La loi de la maison : la sainteté

Vos propres compétences ne vont faire que détruire l’œuvre de Dieu. Il faut toujours considérer la fin ! C'est si nous sommes saints que nous pouvons établir une telle relation avec le Seigneur. « Telle est la loi de la maison. Sur le sommet de la montagne, tout l'espace qu'elle doit occuper est très saint. Voilà donc la loi de la maison » (Ez. 43:12). Après avoir lu le livre d'Ezéchiel, nous devrions avoir la conscience que nous avons un Dieu saint. Je n'ai jamais eu une aussi forte impression de la sainteté de Dieu qu'en lisant Ezéchiel.

Dieu a ordonné de réserver dans le pays un espace carré de 25'000 cannes de côté, autrement dit un espace d'environ 55 km2, qui devait être saint. Cet espace doit être réparti en trois sections, et la partie centrale doit être très sainte ; c'est celle qui doit appartenir aux fils de Tsadok. Dans cette section, ils doivent mettre à part un carré de 500 cannes de côté entièrement consacré au Seigneur, un espace au milieu duquel doit se trouver le temple saint de Dieu. C'est là, au centre de tout cet espace, que Dieu veut habiter. Quel endroit saint ! Une autre section appartient aux autres Lévites, à ceux qui n'ont pas été fidèles, et la troisième contient la ville de Jérusalem.

Si nous voyons cela, nous verrons à quel point notre Seigneur est saint et aussi qu'il n'est pas étonnant que le Seigneur ne soit pas encore revenu. Connaissez-vous une seule Eglise qui ait à ce point insisté sur la nécessité de la sainteté ? A l'inverse, nous avons vu beaucoup de choses impures.

Tout doit commencer par les frères qui conduisent et portent la responsabilité. Si quelqu'un est impur, il ferait mieux de renoncer à cette charge. Si quelqu'un veut rester dans la partie centrale de ce grand terrain mis à part, il doit être saint. Ce n'est pas notre exigence, c'est l'ordre de Dieu. L'espace où se trouve l'enceinte du temple se résume en un seul mot, la sainteté, de même que la phrase « tu aimeras le Seigneur ton Dieu » est le résumé de toute la loi. Avons-nous une telle vision dans l'Eglise ? Je crois que nous avons vu quelque chose de l'Eglise ; nous voulons donc avoir de bonnes réunions, nous voulons goûter la vie, mais nous ne sommes pas centrés sur la sainteté. Cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas du tout saints, mais que nous ne sommes pas assez saints. Cela empêche le Seigneur de nous conduire pleinement au but. Pourquoi le Seigneur ne peut-il pas avancer avec moi ? Parce qu'il y a dans mon cœur des obstacles à son œuvre.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub