Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 15 mai

Lecture: 1 Corinthiens 2


Nous avons parlé du fait que ceux qui ont passé 50 ans devraient transmettre leur service aux plus jeunes. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils doivent se retirer. Un vrai serviteur du Seigneur ne va jamais prendre sa retraite. Jean a servi jusqu’à l’âge de presque 90 ans. Mais selon les Ecritures, un sacrificateur devait, à l’âge de 50 ans, laisser sa place à un plus jeune, l’instruire, l’aider et lui montrer comment il faut servir dans la maison de Dieu. Dans l’Eglise, les tâches sont nombreuses. C’est pourquoi, il est important que tous aient l’occasion de servir, et qu’ils y soient aussi préparés de la bonne manière. Sinon, quand nous serons âgés, personne ne sera en mesure de poursuivre le travail.

Dans beaucoup de groupes, nous constatons que la première génération allait bien, la deuxième baissait déjà un peu, et quand est venue la troisième génération, tout était fini. Il ne faut pas qu’il en soit ainsi dans la maison du Seigneur! Cela ne doit pas arriver parmi nous. Au contraire, nous espérons que la première génération soit bonne, que la deuxième soit encore meilleure, et que la troisième parvienne au but. Ce serait merveilleux. Pas l’inverse! Ainsi, frères et sœurs, il est tellement important que tous les frères anciens aient cette vision et cette responsabilité d’équiper les plus jeunes. Dieu est très sage. Le service doit non seulement se poursuivre, il doit s’améliorer de plus en plus. Nous devons tous en avoir conscience dans la maison du Seigneur. Engageons-nous avec persévérance pour la jeune génération et aidons-les à progresser. Il nous faut tout faire pour les former spirituellement. Racontons-leur aussi les expériences que nous avons faites, afin qu’elles leur servent de leçon. De même que Dieu nous raconte par la Bible ce qui s’est passé autrefois avec son peuple, afin que nous en recevions instruction, de même nous devrions, nous aussi, partager nos expériences aux autres. Nous voulons toujours entendre de bonnes choses, mais la Bible rapporte beaucoup d’événements négatifs.

Prenons par exemple les récits dans les livres des Chroniques et des Rois, pour ne citer que ceux-là. Est-ce que le Seigneur n’a parlé que des bons rois? Combien de bons et combien de mauvais rois y a-t-il dans l’histoire du peuple d’Israël? Dieu n’y a pas seulement mentionné les aspects positifs, mais il a aussi rapporté les fautes de son peuple dans tous les détails, afin que nous en recevions instruction. Parfois, nous apprenons beaucoup plus des fautes des gens que de leurs bons côtés.

Pour faire vraiment progresser la nouvelle génération, nous devons tout leur raconter. Au cours des 20 à 30 dernières années, beaucoup de choses se sont passées dans l’Eglise. Nous les anciens, nous avons même le devoir de dire la vérité à la jeune génération. Voilà pourquoi les anciens ne doivent pas prendre leur retraite, car nous avons besoin les uns des autres. Les anciens doivent aimer les jeunes et les jeunes doivent respecter les anciens.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub