La vie de résurrection est un pas de plus, un pas encore plus grand que la crucifixion. La résurrection du Seigneur Jésus est glorieuse; en résurrection, il a englouti le pire ennemi, le dernier: la mort. Déjà durant sa marche sur la terre, il a dit: "Je suis la résurrection et la vie" (Jean 11:25). Comment pourrons-nous régner si la mort domine encore en nous? Ce n’est pas possible. Comment se fait-il que je ne sois pas capable de pratiquer tout ce que je sais? Parce que la mort règne encore en moi. Le péché et la mort sont apparentés, et le pire ennemi, c’est la mort (1 Cor. 15:26). Connaissez-vous la résurrection? Paul a parlé de connaître la puissance de la résurrection (Phil. 3:10).
En plus de la résurrection, il nous faut aussi expérimenter l’ascension du Seigneur. Il nous faut entrer dans l’œuvre entière de Dieu! Le but le plus élevé que Dieu veut atteindre, c’est le trône; comme il a pu amener Christ jusqu’au trône, alors il y a aussi une espérance pour nous! Lorsque nous voyons notre merveilleux Christ assis sur le trône, nous le louons, car nous savons que nous pouvons aussi arriver au but. Notre but n’est pas seulement le salut, la croix ou la résurrection; le but final, c’est le trône.
Chers frères et sœurs, qu’appréciez-vous? Je me demande combien de chrétiens apprécient l’humanité de notre Seigneur Jésus-Christ. Notre humanité est davantage déchue que nous le pensons. Nous parlons de la croix, mais souvent, nous nous vivons nous-mêmes. N’espérez pas atteindre le trône sans passer par toutes les étapes que le Seigneur a traversées.