Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 16 septembre

Lecture: Jean 19


Jour après jour, nous devons saisir les nombreuses occasions d’acheter de l’or. Quand le Seigneur nous dit : « Cesse de penser à cela. » Est-ce que notre réponse est : « Amen » ? Si le Seigneur te dit : « Arrête de gaspiller ton temps, viens plutôt à moi », es-tu d’accord d’obéir et de payer ce prix, d’acheter de l’or ? Si vous êtes sur le point de vous mettre en colère et que le Seigneur vous dit : « Non ! », êtes-vous prêts à lui obéir ? Nous n’achetons pas une grande quantité d’or d’un coup, mais quelques grammes à la fois. Si nous achetons un peu d’or chaque jour, après une année, nous en aurons beaucoup ! Si nous faisons tous cela dans la vie de l’Eglise et que nous rassemblons tout cet or, alors le Seigneur peut construire un chandelier d’or. En revanche, si aucun de nous n’en achète, d’où viendra l’or ? Nous avons besoin de voir cette vision positive des chandeliers d’or dans l’Apocalypse.

Nous avons vu également que nous avons besoin d’huile d’or pour le chandelier. Sans cette huile, le chandelier ne peut pas briller. Exactement comme votre voiture ne peut pas avancer sans essence, vous ne pouvez briller sans l’Esprit. Nous avons tous besoin d’être remplis du Saint-Esprit.

Dans le livre des Actes, nous voyons le déplacement du Saint-Esprit. Ne faites rien sans l’Esprit. Ne soyez pas superstitieux : si vous êtes remplis du Saint-Esprit, vous le saurez, vous n’aurez pas besoin de l’imaginer. Beaucoup de choses vont se passer ; le lieu où vous prierez va trembler. Le déplacement de l’Esprit va être évident et puissant. Si vous manquez de puissance, si rien ne se passe, si tout diminue, ne soyez pas superstitieux et ne pensez pas que vous êtes remplis du Saint-Esprit, mais repentez-vous : « Seigneur, pardonne-nous ! » Il nous faut être remplis du Saint-Esprit, et la lumière brillera. S’il y a de l’énergie, il y a de la lumière ; si vous coupez la source d’énergie, il n’y a plus de lumière. Je ne brille pas simplement parce que je pense que c’est le cas. La puissance pour la lumière du chandelier vient de l’huile fraîche qui remplit chaque jour les lampes. Il vous faut être remplis chaque jour du Saint-Esprit ! Dites au Seigneur : « Remplis-moi aujourd’hui ! »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub