Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 08 mars

Lecture: Apocalypse 21


Un homme spirituel est quelqu'un qui vit Christ

Si nous vivons Christ, alors nous sommes des personnes véritables et sages. Dans 1 Corinthiens 2:14-15 nous lisons : « Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne ». Celui qui ne vit pas en esprit et n'est pas conduit par l'Esprit ne peut pas non plus vivre Christ. Un homme spirituel qui vit Christ possède une claire capacité de discernement. Il est capable de juger une situation et de sonder toutes choses. Il ne critiquera et ne jugera personne légèrement, car il marche par l'Esprit et vit Christ. Si nous nous tournons vers notre esprit et cherchons la communion avec le Seigneur, nous pouvons connaître ce que d'autres ne peuvent pas voir, et nous ne sommes nous-mêmes jugés par personne. Si au contraire nous vivons dans notre âme, il est facile de nous sonder, un regard suffit pour comprendre ce qui se passe en nous.

Il nous faut être des personnes spirituelles qui vivent Christ et sont capables de percer à jour la religion. Sinon des œuvres extérieures nous impressionneront, nous ne serons pas capables de discernement.

Servir Dieu en notre esprit et ne pas placer notre confiance dans la chair

Lorsqu'il était jeune, Paul faisait partie des Pharisiens les plus zélés, mais quand il écrit aux Philippiens, il parle d'une manière très claire : « Car les circoncis, c’est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l’Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus-Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair » (Phil. 3:3). Dans Jean 4, le Seigneur avait déjà dit à la femme samaritaine : « Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père... Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4:21, 23-24).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub