« Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi selon l’Esprit » (Gal. 5 :24-25). Paul s’exerçait à marcher par l’Esprit, mais il était toujours conscient que sa chair devait être crucifiée. Il a expérimenté toujours plus de salut, jusqu’à pouvoir dire : « Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! » (Gal. 6 :14).
« Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus » (Gal. 6 :17). Paul connaissait si bien la croix que les marques de celle-ci devaient être visibles dans tous les domaines de sa vie. Ne négligeons jamais la croix dans notre vie chrétienne.
C’est seulement en connaissant notre Dieu comme le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob qu’il pourra exécuter son dessein avec nous et obtenir sa nation, son royaume avec nous. Ce n’est qu’avec l’ensemble de ces expériences que l’Eglise peut être édifiée. La croix doit être au centre de notre vie chrétienne.