« Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un Agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre » (Apoc. 5:5-6). Il ne serait pas bon que nous ne voyions que l’Agneau immolé à la croix. C’est maintenant un Agneau avec sept cornes. L’Agneau dans l’Apocalypse est aussi l’Agneau immolé ; mais le sens du mot utilisé en grec signifie « fraîchement, récemment immolé ». Pour nous, la mort du Seigneur est constamment fraîche, comme si elle venait de se produire, dépeinte à nos yeux comme Paul l’écrit aux Galates (Gal. 3:1). Mais ici, cet Agneau fraîchement immolé est monté en ascension, et il a sept cornes, c’est un Agneau plein de force (la corne dans la Bible représente la puissance et la force). Il a une puissance complète. En ascension, le Seigneur n’a pas dit : « J’ai reçu un peu de puissance, et seulement dans les cieux », mais « Tout pouvoir (ou : toute puissance) m’a été donné sur la terre et dans les cieux » (Mat. 28:18). Le Seigneur n’est pas seulement l’Agneau dans l’Eglise, mais aussi le Lion. C’est un Agneau puissant, qui a sept cornes, une puissance complète et parfaite. Lui seul a cette toute-puissance sur la terre et dans les cieux.
Lui seul est digne de prendre le livre de la main de celui qui est assis sur le trône. Le Seigneur a cette toute-puissance. Il a la puissance de pleinement exécuter le mystère de la volonté de Dieu. Aucun homme n’a été trouvé digne, sauf Jésus-Christ, et il a pris ce livre de la main du Père. Quel Agneau ! Il est tout-puissant !