Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 18 mai

Lecture: 2 Rois 10; 1 Pierre 5


Nous devons nous réjouir du merveilleux Christ révélé dans l’Apocalypse, entrer dans la Parole et l’expérimenter jour après jour ! Nous rendons grâces au Seigneur pour le fait qu’il nous donne une telle révélation. Si ce n’est pas le chemin pour aller de l’avant, quelle autre solution pourrions-nous trouver ? Paul n’a-t-il pas dit que l’Eglise est la plénitude de celui qui remplit tout en tous (Eph. 1:23) ? Aucune méthode ne fonctionne, mais le Seigneur lui-même est le moyen de bâtir. Il nous faut connaître notre merveilleux Christ, l’expérimenter et venir à lui jour après jour en toutes choses. C’est le chemin de la vie.

La révélation du mystère des sept chandeliers d’or

Ce que Jean a vu en premier dans Apocalypse 1, ce sont les sept chandeliers. Ce chapitre est le premier passage par lequel nous découvrons que les Eglises sont les chandeliers. Sans ce chapitre, nous n’aurions jamais eu l’idée que le chandelier d’or établi dans le lieu saint du tabernacle et prescrit par Dieu à Moïse n’était pas là seulement pour donner de la lumière à l’intérieur de la tente. Sans cette révélation, nous ne saurions pas que l’Eglise est un tel chandelier d’or si précieux !

Le chandelier est entièrement constitué d’or. Ainsi, l’Eglise doit être bâtie avec de l’or. Si nous n’avons pas cet or, nous ne pouvons pas bâtir l’Eglise ; elle doit être d’or. Le Seigneur ne veut pas que nous utilisions un quelconque autre matériau que celui-ci.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub