Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 20 mai

Lecture: 2 Rois 12; 2 Pierre 2


Nous avons tous lu souvent dans 2 Pierre 1:4 que nous sommes devenus participants de la nature divine. Ainsi, nous avons tous reçu une petite part d’or gratuite au moment de la nouvelle naissance, mais ce n’est pas suffisant pour bâtir un chandelier. Nous devons donc venir souvent au Seigneur pour acheter de lui de l’or, car nous en avons besoin dans l’Eglise.

Dans Esaïe 55, le Seigneur a dit : « Venez et achetez sans argent ». De cette manière, tout le monde peut acheter ! Et pourtant, il nous faut payer un prix, abandonner quelque chose et s’approcher de lui : « Seigneur, je laisse mon moi de côté. Je me repens, je prends ton précieux sang. Je suis prêt à t’obéir. » Venons au Souverain Sacrificateur avec un tel cœur prêt à se repentir, et le Seigneur va nous donner de l’or. Nous avons vu un Souverain Sacrificateur si merveilleux. Il est d’une part le seul chemin et la seule solution pour bâtir l’Eglise, et d’autre part, lui seul possède la pleine mesure d’or nécessaire pour bâtir l’Eglise.

Chacun de nous doit prendre la décision, librement, comme ceux du peuple dont le cœur était bien disposé et qui ont apporté les matériaux pour bâtir le tabernacle (Exode 35). Pour bâtir le temple, David avait également préparé une grande quantité d’or. Voulons-nous bâtir l’Eglise ? Rassemblons de l’or, autant que nous le pouvons.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub