Il est important que nous entendions la voix du Seigneur (Ps. 29) ; s’il ne nous parle pas, nous ne voyons pas non plus sa gloire. Dans la communion avec les frères et sœurs et dans les réunions, et de beaucoup d’autres manières, Dieu nous parle. Aujourd’hui, dit l’Epître aux Hébreux, Dieu nous parle dans le Fils. Seules les idoles sont muettes ; mais notre Dieu parle beaucoup. Nous avons besoin chaque jour qu’il nous parle. Après tant d’années dans l’Eglise, le Seigneur a toujours quelque chose à nous dire. Il nous reste beaucoup à découvrir dans sa Parole, et ses richesses sont insondables.
Il est un Souverain Sacrificateur exclusivement pour son Eglise ; tout ce qu’il a accompli est pour l’édification de son Eglise. Que fait le Seigneur, assis sur son trône ? D’une part, il est le Roi des rois, et le Psaume 110 dit qu’il fait de tous ses ennemis son marchepied. Pour nous, dans l’Eglise, il est un Roi-Sacrificateur. Son règne dans l’Eglise est un peu différent de son règne sur le monde. Dieu l’a donné comme Tête sur toutes choses à l’Eglise (Eph. 1:22-23). Approchons-nous de lui, peu importe ce qui se passe de positif ou de négatif.
Inspirons-nous de la manière dont le Seigneur a tout fait dans son ministère terrestre, ou de la manière dont Paul agissait : « J’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi, mais la grâce de Dieu qui est en moi » (1 Cor. 15:10). Qu’est-ce que la grâce de Dieu, si ce n’est l’Esprit qui demeure en nous ?
Nous avons besoin de notre Souverain Sacrificateur, mais il a aussi besoin de nous. Il veut nous mener à la perfection. Quel merveilleux Souverain Sacrificateur ! L’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier.