Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 30 juin

Lecture: Esaïe 52; Actes 26


Après avoir reconnu devant Dieu que nous sommes nés dans le péché, nous confessons nos transgressions et les délaissons pour obtenir miséricorde (Prov. 28 :13).

Lorsque la lumière du Seigneur brille en nous, nous réalisons que, dans bien des cas, le problème ne vient pas seulement des autres, mais aussi de nous-mêmes! Comme David, nous pouvons alors dire: « C’est moi qui ai péché et qui ai fait le mal » (1 Chron. 21:17). Si nous ne marchons pas dans la lumière, nous ne voyons que les torts des autres et ne reconnaissons pas les nôtres, nous avons des attentes par rapport aux autres et souvent notre vision des choses est déformée.

Ne gardons jamais quelque chose contre quelqu’un, sinon Dieu ne pourra pas répondre à nos prières: « Et, lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses » (Marc 11:25-26). Souvent, Dieu ne peut écouter nos prières parce que nous n’avons pas confessé nos péchés. « Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter » (Es. 59:1-2).

Si au lieu d’oublier les torts des autres nous repensons continuellement à ce que quelqu’un a fait ou aurait dû faire (à nos yeux), nous couvons « des œufs de vipère » (59:5) et un jour un serpent en sortira! Les paroles qui sortiront de notre bouche ne donneront pas la vie, mais plutôt du venin! Apprenons donc à confesser nos transgressions et à couver non pas des œufs de vipère mais la Parole du Seigneur afin que nous puissions transmettre une grâce à ceux qui nous écoutent (Eph. 4 :29).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub