Quand nous lisons un verset comme Romains 5: 1, nous devons le serrer dans notre cœur et nous l’approprier par la foi: « Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ ». Ne considérons pas ce que nous ressentons, mais ce que la Parole dit. Remercions Dieu de ce que grâce au sang de Jésus nous avons la paix avec lui. Ne soyons pas des mendiants spirituels, mais des héritiers reconnaissants. C’est ainsi que la Parole vivante de Dieu œuvre efficacement en nous.
Au cours des siècles, tous les chrétiens qui ont appris à connaître le Seigneur, ont découvert la nécessité de mettre à part un moment chaque matin pour lire la Parole de Dieu. Nous pouvons la lire à n’importe quel moment de la journée, mais dans la mesure du possible, nous devons lui réserver le premier moment de la matinée. Le Livre des livres mérite la première place dans notre journée! Ne nous privons pas d’une telle bénédiction. Lui qui nous a sauvés de la perdition éternelle mérite la première place dans notre journée.
Malgré nos activités et l’urgence des tâches à remplir, nous trouvons toujours le temps de nous nourrir physiquement. Les personnes les plus occupées ne se privent pas de manger! Mais qu’en est-il de notre nourriture spirituelle? N’oublions pas ce que le Seigneur a répondu au diable qui le tentait: « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Mat. 4: 4). Rappelons-nous que le malin est rusé et qu’il agit de manière très patiente et persévérante à notre égard. Il nous incite d’abord à raccourcir notre moment de lecture, puis à le négliger un matin. Si nous n’y prenons pas garde, nous finirons par lire très peu la Parole et notre condition spirituelle s’en trouvera affectée