Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 10 juillet

Lecture: Psaumes 66; Jean 9


« Chantez la gloire de son nom,
venez et contemplez les œuvres de Dieu ! »

(Psaume 66 :2, 5)

Le Psaume 66 commence avec une merveilleuse louange à notre Dieu, pour son nom, c’est-à-dire sa Personne, et son œuvre. Dieu ne fait pas seulement de grandes œuvres pour son peuple et parmi les nations, mais il agit dans les membres de son peuple en les perfectionnant par diverses épreuves : « Car tu nous as éprouvés, ô Dieu ! Tu nous as fait passer au creuset comme l’argent. Tu nous as amenés dans le filet, tu as mis sur nos reins un pesant fardeau, tu as fait monter des hommes sur nos têtes ; nous avons passé par le feu et par l’eau. Mais tu nous en as tirés pour nous donner l’abondance » (v. 10-12).

Le Seigneur connaît le « filet » de l’ennemi, ses pièges, et pourtant il permet que nous y tombions. Sans ces chutes, et toutes ces épreuves, nous oublierions si facilement le Seigneur. Quand tout va bien, nous sommes si enclins à nous centrer sur les bonnes choses qui nous viennent du Seigneur et à négliger celui qui nous les donne ! Dans les difficultés, nous crions de nouveau au Seigneur qui peut nous « transformer… de gloire en gloire » (2 Cor. 3:18).

Quand nous venons au Seigneur dans ces situations et que nous réalisons que tout cela est pour notre transformation et pour notre gloire, nous n’avons aucune difficulté à nous consacrer et à apporter une offrande au Seigneur (v. 13), dans une réunion ou dans nos moments personnels. Comment rester muet face à un si grand salut ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub