Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 09 février

Lecture: Psaume 125:4-5


Dans l’Ancien Testament, Dieu avait donné l'ordre de combattre les nations de Canaan qui ne voulaient pas partir. Elles adoraient des démons et servaient le diable et lui offraient leurs propres enfants en sacrifice! Parce que le peuple d'Israël n'a pas obéi à l'ordre de Dieu, à la fin, ils ont fait exactement la même chose que les païens et même encore pire! Ils ont eux-mêmes offert leurs propres enfants aux démons. Nous pouvons à peine nous le représenter. C’était si grave que Dieu a fait venir Nebucadnetsar pour tout détruire et emmener le peuple en captivité. Le peuple a fini par perdre le royaume. C'est vraiment une question très sérieuse.

Si nous sommes dans une condition où l'Eglise est aussi solide que la montagne de Sion, nous devons aussi accepter le jugement du Seigneur. Si le Seigneur dit: « Non, une telle chose ne doit pas rester dans ma maison », nous devons lui répondre « Amen »; pas parce que nous sommes étroits, mais parce que le Seigneur a dit non. Malheureusement, comme nous sommes des personnes très aimables et que nous ne voulons blesser personne, nous sommes parfois entraînés à accepter ce que le Seigneur rejette. Mais nous n'avons pas le choix, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons. Nous devons agir d'après ce que Dieu veut.

Le verset 4 est un appel au Seigneur: « Répands tes bienfaits sur les bons et sur ceux dont le cœur est droit! » Si de notre côté, nous sommes fidèles au Seigneur, nous pouvons aussi avoir cette certitude que le Seigneur sera fidèle dans toute notre vie pratique. Beaucoup d'entre nous peuvent témoigner que le Seigneur leur a fait beaucoup de bien, n'est-ce pas? Le Seigneur n'est redevable à personne; il va te rendre cent ou mille fois le prix que tu paies pour que sa maison soit bâtie. Je n’envie personne dans ce monde. Le Seigneur sait très exactement ce qui est bon pour moi, et il va me le donner.

Nous devons seulement prendre garde à ce que notre cœur soit droit, sincère, intègre. Nous avons reçu un cœur nouveau, un cœur droit, et il est toujours à nouveau renouvelé et affermi, transformé en son image. Il est bon d'arriver à cette étape! Ceux qui veulent suivre des voies détournées n'appartiennent pas à la montagne de Sion. Mais personne ne doit être ainsi dans la vie de l'Eglise. Où que nous soyons, les gens doivent voir que nous sommes droits. « Mais ceux qui s'engagent dans des voies détournées, que l'Eternel les détruise avec ceux qui font le mal! » Il y a des conséquences Ceux qui suivent des voies détournées n'appartiennent pas à la maison de Dieu. Sa maison doit être préservée! A Jérusalem, il n'y a pas qu'un seul trône, mais des trônes pour la justice! Dans sa maison, nous ne devons pas seulement être pleins de confiance à l'égard du Seigneur, mais aussi le craindre. Que le Seigneur nous fasse tous parvenir à cette étape.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub