Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 02 octobre

Lecture: 1 Corinthiens 4


L'arbre de la vie et le fleuve d'eau de la vie

Ne prenons pas une telle parole à la légère. La première chose que Dieu dit à Adam, c'est de manger, et de se nourrir de la bonne nourriture: non pas du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, mais de l'arbre de la vie! Vous devez choisir entre l'un et l'autre, vous ne pouvez pas concilier les deux. Si vous préférez l'arbre de la connaissance du bien et du mal, le Seigneur va fermer le chemin de l'arbre de la vie.

Pourtant, le merveilleux mystère en cela, c'est que si vous choisissez la vie, vous recevrez en même temps la connaissance appropriée, une connaissance vivante, qui vient de la vie, car la vie est la lumière des hommes (Jean 1:4). Si les saints se consacrent entièrement à connaître la vie, je ne crains absolument pas qu'ils ne connaissent rien. Par contre, si nous n'avons faim que de connaissance, cette dernière va finalement nous apporter la mort. Le point principal, c'est donc la nourriture.

Tout à la fin de la Bible, dans la Nouvelle Jérusalem, nous voyons de nouveau un fleuve d'eau de la vie qui coule du trône de Dieu et de l'Agneau (Apoc. 22:1), et de chaque côté du fleuve, l'arbre de la vie (v. 2). La connaissance produit des disputes; elle ne rend pas plus saint. Par contre, si vous vous nourrissez du Seigneur, vous vivrez par lui et vous deviendrez saints. Que voulez-vous: la connaissance ou la vie? Choisissez la vie! Le Seigneur est venu pour nous donner la vie, afin que nous l'ayons en abondance (Jean 10:10). J'aimerais réveiller en vous un appétit pour une nourriture plus élevée et plus riche. Mais pour l'avoir, il nous faut entrer dans le parvis intérieur, et les sacrificateurs n'ont pas non plus le droit de porter cette nourriture plus élevée dans le parvis extérieur.

Nous avons besoin d'avoir un tel désir dans notre cœur: "Seigneur, j'aimerais goûter encore plus la nourriture que tu as préparée, cette manne cachée que tu réserves aux vainqueurs. Donne-moi cette merveilleuse nourriture à manger." Apprenez cela. Ne dites pas non plus que vous êtes trop jeunes; cela n'a rien à voir avec l'âge. Tout dépend de ce que vous voulez. Dites plutôt au Seigneur: "Donne-moi de cette nourriture spéciale, ouvre mes yeux, montre-moi ce qui est caché dans ton cœur."

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub