Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 08 octobre

Lecture: 1 Corinthiens 10


Tous ceux qui connaissent le Seigneur depuis plus longtemps doivent apprendre à manger une nourriture plus solide que le lait des nouveau-nés. Paul a dit aux Corinthiens qu'il ne pouvait leur donner aucune nourriture solide, parce qu'ils étaient charnels (1 Cor. 3:2).

Si vous vivez d'une manière charnelle, vous êtes comme eux, des enfants, des bébés. Un bébé ne peut pas manger de viande ou de nourriture solide. Si nous vivons toujours dans la chair, si nous nous disputons et critiquons dans la vie de l'Eglise, et qu'ensuite nous voulons manger, alors nous ne recevrons que du lait, car nous serons incapables d'assimiler une autre nourriture.

Les apôtres parlent tous de ce fait que la Parole est une nourriture. Paul était un excellent "cuisinier", de même que Pierre ou encore Jean. Ils avaient appris à préparer de la nourriture. Apprenez à développer un nouveau goût dans la vie de l'Eglise. Certains goûts doivent être appris. Un Chinois, par exemple, doit apprendre à aimer le fromage. Le durian (un fruit répandu en Asie du Sud-Est) est un fruit pas très agréable à voir; il répand une odeur forte qu'on peut juger vraiment désagréable, si on n'en a pas l'habitude; mais ceux qui l'aiment tiennent le durian pour le roi des fruits.

Selon le même principe, quand vous parlez du Seigneur aux gens de ce monde, certains ne vous comprennent pas; mais pour nous, il n'existe rien de plus merveilleux que notre Roi. Déjà dans les salles à manger du parvis extérieur, nous goûtons une merveilleuse nourriture inconnue ailleurs.

Quand les disciples sont revenus du village avec de la nourriture, le Seigneur leur a dit qu'il avait déjà mangé une nourriture qu'ils ne connaissaient pas: "J'ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas. Les disciples se disaient donc les uns aux autres: Quelqu'un lui aurait-il apporté à manger? Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son œuvre" (Jean 4:32-34).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub