Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 17 septembre

Lecture: 1 Timothée 4


« Car chacun portera sa propre charge » (Gal. 6 :5). Chacun porte le fardeau d'autrui, mais en même temps chacun porte sa propre charge. N'attends pas d'autrui qu'il t'aide à porter ta charge.

« Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi » (Gal. 6 :7). La Parole de Dieu est véritable. Si nous ne moissonnons pas aujourd'hui, nous moissonnerons assurément plus tard. Si tu te moques de l'Eglise, si tu la traites de secte, alors souviens-toi de cette parole dans Galates 6 : « Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l'Esprit moissonnera de l'Esprit la vie éternelle » (Gal. 6 :8). C'est le fruit de l'Esprit qui sera cette moisson, tout ce qui fait partie de la vie éternelle de Dieu. Nous recevons cet héritage non seulement aujourd'hui, mais bien plus encore à l'avènement du Seigneur ; nous le recevons maintenant déjà, afin de produire l'Israël de Dieu, la nouvelle création.

« Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas » (Gal. 6 :9). En semant pour l'Esprit, nous aurons l'occasion de faire beaucoup de bien. Nous avons tant d'occasions de semer pour l'Esprit : la communion les uns avec les autres, la prière les uns pour les autres.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub