« Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau » (Apoc. 3:12). Le Seigneur va écrire son nom sur nous : « Et ils verront sa face, et son nom sera sur leur front » (Apoc. 22:4). Avoir son nom écrit sur notre front est un élément très important. Dans l’Ancien Testament, le souverain sacrificateur portait un bonnet de fin lin sur sa tête et sur le front il avait une lame d’or pur (Ex. 28:36-38). Ceux qui le regardaient, la voyaient. C’est le meilleur endroit pour mettre cette lame en or, sur laquelle il était inscrit : « Sainteté à l’Eternel ». L’avoir toujours inscrit sur leur front rappelait constamment à Aaron et aux souverains sacrificateurs que dans leur service envers Dieu, la première nécessité était la sainteté. Aaron ne devait jamais oublier cela ; c’est un rappel éternel. Si vous voulez servir Dieu, ce qui compte, ce n’est pas votre niveau de compétences, de dons ou de connaissance, mais à quel point vous êtes saints.
Pourquoi si souvent notre service n’a-t-il pas de puissance ? Nous avons fait ce qui est juste, nous avons dit les paroles adéquates et il semble que tout était correct, mais il ne se passe rien ; il n’y a pas de puissance. Si Dieu n’est pas derrière ce que nous faisons et que l’Esprit n’opère pas, c’est souvent parce que nous ne sommes pas sanctifiés ; nous ne sommes pas saints. Il y a beaucoup de choses impures en nous, dans nos cœurs, dans nos pensées ; nous vivons même dans notre chair, nous sommes remplis de motivations diverses que personne ne peut voir, mais que Dieu voit. Personne autour de nous ne les connaît ; mais l’ennemi les connaît, Dieu les connaît, tous les anges les connaissent, et j’espère que vous aussi, vous les connaissez.
A chaque instant, Aaron devait se souvenir que comme Dieu est saint, nous aussi nous devons être saints. Rappelez-vous ce qui est dit dans 1 Pierre 1:16 : « Vous serez saints, car je suis saint ». Les prémices doivent constituer ce groupe de personnes qui se tiennent à chaque instant dans la présence du Dieu vivant. Souvenez-vous de Moïse : il a passé quarante jours et quarante nuits en présence de Dieu, et quand il est descendu de la montagne, son visage rayonnait. Dans un sens, ce rayonnement signifie que Dieu avait écrit son nom sur son front. Ainsi, quand les gens le regardaient, ils voyaient le nom du Père et le nom du Seigneur inscrits sur lui.