Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 05 octobre

Lecture: Hébreux 8


La foi, l’Esprit et la croix

Dans l’œuvre du Seigneur, la croix est au centre. La mort du Seigneur est le point de départ, le commencement de notre vie chrétienne. Nous avons tous été baptisés dans sa mort. Il nous faut être conscients de cela en tout temps.

La signification de la consécration

Que signifie la consécration dans les Ecritures ? Cela signifie tout mettre sur l’autel, c’est-à-dire mourir. Dieu a besoin de l’homme pour l’accomplissement de son plan, mais il ne peut pas se servir de notre homme naturel. Pour que le Seigneur puisse nous utiliser, notre vieil homme, le moi, doit être déposé sur l’autel. Non seulement le vieil homme déchu est inutilisable pour Dieu, mais même l’homme naturel et bon est incapable d’accomplir l’œuvre de Dieu.

Que s’est-il passé sur l’autel, dans l’ancienne alliance ? L’offrande posée sur l’autel était réduite en cendres en quelques minutes. Quelle valeur ces cendres avaient-t-elles encore ? Aucune. Personne ne veut des cendres. Est-ce là votre idée de la consécration ?

Il y a quelques années, certains jeunes frères et sœurs d’une Eglise en Asie, qui voulaient servir le Seigneur m’ont posé cette question : « Que devons-nous faire pour que le Seigneur puisse nous utiliser pour une grande œuvre ? » J’aimerais vous donner ce soir cette réponse : « Si tu veux que le Seigneur t’utilise, livre-toi sur l’autel. » Le serviteur de Dieu doit être premièrement réduit en cendres, car Dieu ne peut pas se servir de notre homme naturel dans son œuvre.

L’être humain est incapable de devenir célèbre sans devenir orgueilleux, sans s’élever au-dessus des autres. La vraie consécration signifie être consumé sur l’autel. Tout ce qui est posé sur l’autel est réduit en cendres. Et maintenant, veux-tu toujours te consacrer au Seigneur ? Es-tu toujours disposé à livrer ton moi ? Ou bien vas-tu quitter l’autel quand le feu sera trop chaud ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub