Nous vivons aujourd’hui à une époque où la venue du Seigneur est très proche. Nous avons donc besoin d’être préparés pour faire partie des prémices, ces fruits qui mûrissent avant le reste de la récolte.
Dans l’Evangile de Matthieu, le Seigneur est venu comme un semeur pour semer dans nos cœurs la semence, qui est la parole du royaume. Quand il est venu, il a commencé à semer cette semence merveilleuse de la vie du royaume en nous, et le fait qu’il s’agit d’une semence signifie que cette vie du royaume doit croître en nous. Beaucoup comprennent l’Evangile simplement comme l’Evangile du salut. Ainsi, quand nous annonçons l’Evangile, nous insistons sur le fait d’être sauvés de la perdition éternelle, ce qui est vrai; mais ce n’est qu’un aspect de l’Evangile. En fait, le but de l’Evangile est de semer la semence du royaume en nous. C’est pour cela que l’Evangile de Matthieu est souvent appelé l’Evangile du royaume. Le but de votre salut n’est pas d’"aller au ciel", mais de faire de vous des rois qui régneront avec Christ. C’est ce que nous dit le Nouveau Testament. Quand le Seigneur reviendra, il établira son royaume pendant mille ans sur cette terre. Ne pensez pas que Christ va régner seul – il veut régner avec nous. Apocalypse 1:5 nous parle du salut, mais Apocalypse 1:6 présente le but: le Seigneur a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père.
"Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans… A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations" (Apoc. 20:6; 2:26).