Cette huile d’onction nous montre combien la résurrection du Seigneur était importante. C’est par elle que l’huile d’onction a été confectionnée, que tous ces précieux aromates, que le Seigneur a "récoltés" durant sa vie, ont été ajoutés à ce hin d’huile d’olive: l’humanité du Seigneur, ses souffrances jusqu’à la mort, l’effet de guérison de sa mort (parce qu’il a porté tous nos péchés et toutes nos maladies), et la puissance de sa résurrection, avec la guérison qu’elle apporte. Avant l’incarnation de Jésus, il y avait le hin d’huile d’olive pure, l’Esprit pur de Dieu. Puis comme homme, Jésus-Christ est passé à travers le long processus de l’incarnation, des souffrances, de la mort et finalement de la résurrection, et il a mêlé tous ces précieux éléments à l’Esprit pur de Dieu. C’est ainsi que le Seigneur est devenu cet Esprit, qui est l’huile d’onction. L’Oint est devenu l’huile d’onction, et Jean déclare: "L’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous" (1 Jean 2:27).
Or si cette onction demeure en vous, êtes-vous aussi conscients des aromates que vous avez reçus? Le Dieu trinitaire est en vous: le Père, le Fils et l’Esprit, tout ce que le Seigneur a fait, son humanité, sa mort, sa résurrection, sa puissance et tout ce qu’il possède est en vous. Il s’agit maintenant de se servir de l’onction, de l’appliquer et de l’expérimenter. Quand vous avez besoin de la mort du Seigneur, sachez qu’elle est contenue dans cette huile d’onction. Vous faut-il la puissance de la résurrection? Elle se trouve dans cette huile d’onction. Si vous voulez expérimenter l’humanité du Seigneur, elle est aussi contenue dans cette huile d’onction. Quand vous traversez des souffrances dans la vie de l’Eglise, si vous avez besoin de soutien, la myrrhe est là. Que vous manque-t-il encore? Le Seigneur a tout préparé! Nous pouvons expérimenter ce merveilleux Esprit, cette vie abondante. Le Messie, l’Oint, est devenu l’huile d’onction, et il est entré en nous et demeure maintenant en nous.
Le Seigneur délivre les fidèles de la puissance du péché et de la mort. La mort est engloutie dans la victoire! Et tout à la fin, la mort sera jetée dans l’étang de feu (Apoc. 20:14). Il n’y aura alors plus de mort. Voilà combien la résurrection du Seigneur est précieuse et combien ses effets sont nombreux. Jour après jour, la vie de résurrection doit faire partie de notre expérience.