Tous ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié leur chair, avec ses passions et ses désirs. D’une part, le Seigneur a déjà jugé notre chair à la croix, d’autre part nous devons appliquer ce fait par la foi et crucifier notre chair dans notre marche quotidienne. Nous ne pourrons pas marcher en esprit et par l’Esprit (Gal. 5 :16) si nous refusons de crucifier notre chair. Que le Seigneur nous accorde beaucoup de grâce pour cela.
C’est seulement quand notre chair aura été crucifiée subjectivement que nous pourrons aussi être un pratiquement, et même être « un seul ».
Beaucoup prétendent que cette unité pratique est impossible. Cependant l’Ecriture déclare : « Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible » (Mat. 19 :26), et « Tout est possible à celui qui croit » (Marc 9 :23), et « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Phil. 4 :13). Comme chrétiens, ne disons pas : « Je n’y arrive pas. » Apprenons à dire avec foi : « Je puis tout par celui qui me fortifie ». Voilà comment parle un croyant. Si nous sommes conscients de cela, de nombreuses occasions se présenteront jour après jour dans le couple, dans la famille, au travail, dans l’Eglise ainsi que dans le service du Seigneur, pour appliquer la croix et crucifier la chair.
« Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez » (Rom. 8 :13). Apprécions vraiment ce verset. Il est vrai que nous louons beaucoup le Seigneur pour le pardon, la rédemption et la nouvelle naissance ; mais nous le louons aussi d’avoir mis fin à notre moi et à nos actions charnelles, par la croix. En faisant de l’offrande pour le péché et de l’offrande pour les transgressions notre expérience quotidienne, nous pourrons dire avec Paul : « portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle. Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous. Et comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Ecriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons » (2 Cor. 4 :10-13). Que la grâce du Seigneur soit avec notre esprit.