Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 10 janvier

Lecture: Jérémie 16; Apocalypse 18


Même les personnes les plus impressionnantes meurent. Mais notre Dieu est éternel. Il est aussi tout-puissant. Il a pu révéler d’avance tout ce qui se produirait depuis l’époque de Nebucadnetsar jusqu’à aujourd’hui. Nous vivons à une époque où nous pouvons considérer le passé et témoigner combien notre Dieu est merveilleux ! Nous n’avons pas encore vu les dix rois s’élever, parce que le temps n’est pas encore venu. Notre Dieu sait déjà ce qui va se passer demain. Nous devons connaître un tel Dieu et nous serons capables de lui faire confiance. Grâce au livre de l’Apocalypse, nous savons déjà que le diable va finir dans l’étang de feu.

Un tel Dieu merveilleux est avec nous jour après jour. Ne croyez-vous pas qu’il peut régler nos problèmes ? Il a dit qu’il était le Tout-Puissant. Pourquoi donc ne nous approchons-nous pas de lui ? Nous avons un Dieu qui était, qui est et qui vient. Après avoir été baptisés en Christ, notre passé a complètement changé ! Si nous voyons que nous avons un tel Dieu, nous allons nous reposer en lui. En effet, il est lui-même notre futur ! Il est celui qui vient. Dans le livre de l’Apocalypse, nous voyons déjà tout ce qui va arriver à l’avenir. Le Seigneur l’a déjà complètement révélé. Pour Dieu, le futur n’appartient pas à l’avenir, il est déjà arrivé. Il n’est pas limité par la chronologie, car il est éternel.

Il est l’Alpha et l’Oméga. Il est le commencement et la fin. Nous ne voulons pas commencer par l’Esprit et terminer par la chair comme certains croyants de la Galatie. Mais le Seigneur veut être pour nous à la fois le commencement et la fin. Il est aussi le premier et le dernier. Etes-vous le premier ? Non, et vous n’êtes pas non plus le dernier ! Nous ne sommes pas qualifiés pour être le premier, mais pas non plus pour être le dernier. Il est le premier et aussi le dernier. Que sommes-nous ? Rien. Mais nous devons être en lui, et alors nous avons part à celui qui est le commencement et la fin, le premier et le dernier.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub