Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 29 janvier

Lecture: Jérémie 35; Matthieu 15


Quand nous disons que Christ est notre vie, nous entendons par là une vie de résurrection, une vie qui a vaincu la mort. Il vit aux siècles des siècles. Pourquoi les martyrs n’avaient-ils aucune crainte de la mort ? Parce que le Seigneur leur avait montré qu’il est la résurrection. Il y a pire que la mort : la seconde mort. Seul le Seigneur a la puissance de jeter les hommes dans l’étang de feu. C’est pourquoi il nous dit que nous ne devons pas craindre ceux qui tuent le corps et ne peuvent rien faire de plus (Mat. 10:28). La vraie mort, la plus terrible, c’est celle qui découle du jugement, dans l’étang de feu.

« Je suis le premier et le dernier, et le Vivant. J’étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clés de la mort et du séjour des morts » (v. 18). Le dernier qui reste dans une guerre est le vainqueur. Tous les ennemis vont tomber, mais notre Seigneur est le dernier, après avoir été le premier. C’est merveilleux ! L’ennemi et toutes les puissances et les dominations ont cru avoir ôté Jésus de leur chemin ; mais qui est le dernier ? L’Agneau qui est sorti de la tombe. Le diable n’est pas le dernier. Notre Seigneur est le dernier et le Vivant !

Les trois compagnons de Daniel ont expérimenté le Vivant, quand ils sont sortis de la fournaise. Leurs vêtements n’avaient même pas l’odeur du feu. Quelle victoire ! C’était une image merveilleuse de notre Seigneur et de sa victoire qui surpasse tout. Ne parlez pas seulement de la vie, mais saisissez-la. Vous verrez qu’il ne restera rien que le Seigneur ne puisse résoudre. Paul n’a pas dit : « Nous sommes un peu vainqueurs par celui qui nous a aimés », mais « Nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés » (Rom. 8:37) ! C’est la puissance de la résurrection. Vous réjouissez-vous aussi de la résurrection maintenant ? « J’étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles » (Apoc. 1:18). Il ne faut pas que cela manque parmi nous. Que le Seigneur soit loué !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub