Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 06 octobre

Lecture: Ezéchiel 27; Hébreux 9


Le service des sacrificateurs

Le service sacerdotal se poursuivra jusque dans l'éternité. Nous ne pratiquons dans l'Eglise que ce que nous voyons à Sion, ce qui demeurera pour l'éternité. Nous mangeons de l’arbre de vie et buvons de l’eau de la vie, déjà aujourd'hui, parce que dans la Nouvelle Jérusalem, nous avons vu l'arbre de la vie et le fleuve de la vie. Tout ce qui ne se trouve pas dans la Nouvelle Jérusalem nous ne le pratiquons pas, car ce n'est pas durable. Notre service sacerdotal dans l'Eglise va continuer jusque dans la Nouvelle Jérusalem. Exerçons-nous fidèlement à bien le remplir.

Ils contempleront sa face

Les sacrificateurs ne se rendent pas dans le saint des saints uniquement pour amener leurs besoins devant le Seigneur, mais bien plus pour voir la face de Dieu et contempler sa gloire. Dans l'ancienne alliance, c'était le privilège du souverain sacrificateur, une fois par année. Moïse aussi contemplait en privilégié la face de Dieu. Mais aujourd'hui nous pouvons tous voir la gloire de Dieu dans la Parole et en esprit ; usons sans restriction de ce privilège !

Son nom sera écrit sur leur front

Alors que nous contemplons la gloire du Seigneur, Il écrit son nom sur notre front, et ainsi l'expression de sa gloire augmente en nous. Plus nous nous tenons devant la face du Seigneur, plus nous rayonnerons de sa gloire.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub