Le mot « salut » a une grande importance dans la Bible. Cela commence par l’Evangile du salut par la foi en Jésus-Christ. Etre sauvés de la perdition éternelle est un don de Dieu que nous avons reçu par la foi en Jésus-Christ. Ce n’est pas notre œuvre, mais l’œuvre de Christ à la croix.
Lorsque nous croyons en Jésus-Christ, l’Esprit de Christ entre dans notre esprit et le sauve, si bien que, de morts que nous étions aux yeux de Dieu, nous devenons vivants. Mais Dieu veut aussi sauver notre âme : notre intelligence, nos sentiments et notre volonté.
Si nous nous contentons de croire au Seigneur Jésus-Christ, c’est-à-dire d’être nés de nouveau sans aller plus loin avec lui, alors nous n’avons pas encore expérimenté beaucoup de salut dans notre vie pratique. Le Seigneur veut nous sanctifier, en œuvrant sa nature en nous par son Esprit. A chaque instant, le Seigneur travaille à nous sauver, nous sanctifier et nous transformer. C’est ainsi que nous serons finalement rendus conformes à l’image de Christ. Ce sera alors notre salut complet.