Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 23 septembre

Lecture: Psaumes 132; 2 Corinthiens 3


« Eternel, souviens-toi de David, de toutes ses peines ! Il jura à l’Eternel, il fit ce vœu au puissant de Jacob :
Je n’entrerai pas dans la tente où j’habite, je ne monterai pas sur le lit où je repose,
je ne donnerai ni sommeil à mes yeux, ni assoupissement à mes paupières jusqu’à ce que j’ai trouvé un lieu pour l’Eternel,
une demeure pour le puissant de Jacob »

(Psaume 132 :1-5)

David était un homme selon le cœur de Dieu (Actes 13 :22)! Saül ne s’était pas occupé de l’arche de l’alliance qui était dans la maison d’Abinadab. Mais après la mort de Saül, David eut à cœur de ramener l’arche à Jérusalem. Il dut faire le dur apprentissage de la ramener selon la manière prescrite par Dieu. Il eut ensuite à cœur de bâtir un temple dans lequel l’arche serait transportée. Mais Dieu lui révéla que ce ne serait pas lui, mais son fils qui le construirait. David prépara alors tous les matériaux nécessaires ainsi que les plans qui lui furent révélés par Dieu. David était véritablement un homme selon le cœur de Dieu. Le Psaume 132 dévoile son désir ardent et son vœu de ne pas prendre de repos avant que Dieu obtienne sa demeure.

Le Seigneur a besoin aujourd’hui de collaborateurs qui se consacrent volontairement à lui et qui font un vœu semblable à celui de David. Un tel vœu a besoin d’être souvent renouvelé !

L’arche de l’alliance – l’arche de sa majesté (v. 8) a sa place dans sa demeure, l’Eglise, son lieu de repos ! Lorsque Dieu voit notre consécration volontaire, notre vœu, il fait aussi un vœu : il mettra sur le trône un fruit des entrailles de David – Jésus-Christ, le fils de David (v. 10). C’est lui qui bâtit l’Eglise (Mat. 16 :18). L’Eternel a choisi Sion et l’a désirée pour sa demeure (v. 13) ; il bénit sa nourriture (v. 15), nous revêt de salut (v. 16) et expose Satan à la honte (v. 18).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub