Le livre de l'Apocalypse montre que Christ est l’Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Nous possédons un tel Christ, et pourtant nous ne le cherchons pas ! Certains peuvent se demander : « Où puis-je le trouver » ? Le Seigneur dit : « Cherchez et vous trouverez » (Mat. 7:7). Ne me demandez donc pas où vous pouvez le trouver ; vous avez juste besoin de le vouloir. Mais si vous ne le voulez pas vraiment, vous aurez évidemment de la peine à le trouver. Nous avons un Christ si puissant, qui a vaincu la mort ; et pourtant, nous n’avons quelquefois même pas le désir de le chercher.
Qui possède les clés du séjour des morts ? Les possédez-vous ? Si vous ne les avez pas, comment pouvez-vous vaincre la mort ? Qui parmi nous est mort et ressuscité, qui a cette puissance de vaincre la mort ? Nous avons peut-être la capacité de prêcher, mais nous ne pouvons pas ressusciter un mort ! Au contraire, nous finissons même par répandre la mort. Personne n’est capable de bâtir l’Eglise ainsi.
Un jour, des responsables chrétiens sont venus nous trouver parce qu’ils pensaient que nous disposions de méthodes pour bâtir l’Eglise. Ayant vu que l’Eglise était pleine de vie et glorieuse, ils nous posèrent cette question : « Quelle est votre méthode : est-ce la prière, l’invocation du nom du Seigneur, le prier-lire? » Nous répondîmes que nous ne le savions pas. Ils affirmèrent que nous leur cachions quelque chose, persuadés que nous ne voulions pas leur enseigner nos méthodes ! Mais la vérité, c’est que ce n’est pas nous qui bâtissons. Recherchons le Seigneur !