Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 29 novembre

Lecture: Psaume 7


Le Seigneur veut obtenir une Eglise sainte et sans tache, glorieuse, sans rides ni rien de semblable. Si c’était facile, le Seigneur Jésus l’aurait obtenue depuis longtemps déjà et n’aurait pas eu besoin d’attendre deux mille ans. Paul nous dit que Dieu veut gagner une Eglise glorieuse, sans tache ni rides, et Jean dans l'Apocalypse parle des prémices comme de personnes saintes et irréprochables. L'aboutissement, nous le voyons dans la Nouvelle Jérusalem, la cité sainte remplie de la gloire de Dieu, dans laquelle aucune souillure, aucune tache, aucune idolâtrie, aucun adultère, ne peuvent entrer. En fin de compte, le Seigneur obtiendra le désir de son cœur.

Le témoignage des croyants aujourd’hui

Les prémices ne veulent pas attendre les nouveaux cieux et la nouvelle terre pour devenir saints et irréprochables. Seigneur, aide-nous à atteindre ce but aujourd’hui, aussi bien individuellement qu'en tant que l’Eglise! Dans Philippiens 2, nous lisons: "Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore maintenant que je suis absent" (Phil. 2:12). Profitez de chaque instant pour expérimenter la vie de Dieu qui demeure en vous et qui vous sauve des tentations, des choses souillées qui sont dans vos pensées, de l’amour du monde, de votre chair et de certaines paroles qui ne devraient pas sortir de votre bouche ainsi que de tout ce que vos oreilles ne devraient pas entendre. La bouche est reliée au cœur; votre bouche, vos oreilles et vos yeux doivent être sauvés, sinon vous laisserez entrer beaucoup de choses dans votre cœur et vous ne pourrez pas être saints et sans tache.

Dieu doit nous sauver, mais nous devons collaborer avec lui. Si vous ne le voulez pas, Dieu ne peut pas vous y forcer. Paul dit que nous devons travailler à notre salut avec crainte et tremblement, parce que c’est Dieu qui produit le vouloir et le faire en nous, selon sa volonté (Phil. 2:13). Dieu demeure en nous par son Esprit, et de cette manière il nous sauve; mais il a besoin que nous y travaillions, que nous nous occupions de notre salut, autrement dit, il s'attend à notre collaboration. Souvent quand surviennent des difficultés, nous abandonnons, et alors nous ne pouvons pas être sauvés. Quand viennent les problèmes, crions plutôt au Seigneur: "Ô Seigneur Jésus! Abba! Père! Sauve-moi, je veux tenir ferme." Alors Dieu nous sauvera, lui qui demeure en nous. Si nous restons au contraire dans une attitude de défaite et que nous disions: "Je n’y parviendrai jamais», nous n'expérimenterons pas ce salut. Notre collaboration est nécessaire. Si nous sommes tombés, nous avons le sang précieux du Seigneur pour nous laver, et il nous assure son pardon. Ne soyons donc pas négligents et ne permettons pas à l’ennemi de nous faire tomber au point de nous amener à renoncer. Sinon Dieu n'aura pas la possibilité de nous sauver parfaitement.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub