Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 23 décembre

Lecture: Psaume 31


Nous devons intérioriser le fait que Dieu nous a aimés et que son amour a été déversé dans notre cœur. Le premier commandement est que nous aimions Dieu de tout notre cœur, de tout notre être. L'amour de Dieu déversé en nous est l'amour que Dieu a pour nous. Nous ne pouvons rien faire d’autre que répondre: "Seigneur, je t'aime!"

Nous avons été créés d'une manière merveilleuse; quelle bénédiction que nous ayons reçu l'amour de Dieu! L'amour de Dieu est en moi, mais je suis aussi immergé dans son amour. Jésus a dit à ses disciples: "Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour" (Jean 15:9). L'amour de Dieu m'enveloppe comme un manteau, comme une armure. Nous devons connaître l'amour de Christ. Comment le connaîtrions-nous par nos raisonnements? Ce n'est pas possible. Nous devons utiliser notre esprit. "Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu" (1 Jean 3:1). Il est tout à fait évident que Jean ne nous parle pas d’une expérience intellectuelle. Ne voulez-vous pas laisser votre amour s'enflammer au contact de l'amour de Dieu? Que doivent voir les gens? Que nous n'avons pas tel ou tel enseignement, que nous n'avons pas un seul pasteur? Ils doivent surtout voir que nous aimons Jésus, que nous sommes brûlants d'amour pour lui! Le Seigneur nous a tant aimés et il a déversé cet amour en nous.

Cet amour doit aussi produire quelque chose dans nos relations les uns avec les autres. Jean ajoute: "Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres" (1 Jean 4:11). Le plan de Dieu est accompli dans l'amour, l'Eglise doit s'édifier dans l'amour (Eph. 4:16). Tout ce que nous faisons dans l'Eglise, que ce soit dans nos relations mutuelles entre les saints, ou que ce soit dans nos relations familiales, a beaucoup à voir avec l'amour de Dieu. Touchons son amour, et notre capacité à supporter les contrariétés augmentera ainsi que notre capacité à répandre cet amour sans exiger quoi que ce soit en retour. Le Seigneur n'est pas venu premièrement pour être aimé, mais pour se donner pour les autres, par amour pour eux. Puisque cet amour est aussi en nous, nous devons le toucher, chaque matin, chaque jour, et pas seulement lorsque nous avons des difficultés. Cet amour est plus fort que la mort, comme le dit le Cantique des cantiques. Faites confiance à l'amour du Seigneur. Tout ce que vous faites, en parole ou en œuvre, faites-le dans cet amour. Si nous touchons son amour, nous aurons le profond désir de faire sa volonté. Son amour est tellement puissant! Si Dieu aime tellement profondément, il aimerait que nous connaissions aussi cet amour. Dieu voudrait que nous le connaissions dans son amour, pas dans notre intelligence limitée, mais par la puissance de son amour dans notre esprit. Que le Seigneur nous fortifie tous dans son amour! Qu'il ne nous soit pas dit à la fin que nous avons abandonné notre premier amour. Vérifiez toujours: "Ai-je toujours mon premier amour pour le Seigneur?" L'amour n'exige pas, l'amour donne. N'exigez pas qu’on vous aime, mais donnez de l’amour. Combien il vaut la peine de pratiquer cela dans nos relations mutuelles! Quand nous nous aimons les uns les autres, l'amour de Dieu est parfait en nous (1 Jean 4:12). Nous voulons collaborer à l'accomplissement du plan de Dieu, mais dans l'amour. Dans son amour, il nous a prédestinés à être ses fils, avant même la fondation du monde, pour que nous soyons des hommes mûrs qui accomplissent son plan. Que le Seigneur nous fasse la grâce de connaître cet amour!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub