Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 07 décembre

Lecture: Psaume 15


D'ordinaire, nous pensons que tant qu'un fardeau est pesant, il nous faut prier et qu'il convient de louer Dieu dès que le problème est résolu. En fait, nous devons prier quand nous sommes chargés, mais le fardeau devient parfois si lourd que nous n'arrivons plus à prier. Il est alors temps de louer Dieu. N'attendons pas que le fardeau soit déchargé pour commencer à louer Dieu. Au contraire, louons-le quand le fardeau devient trop lourd à porter. Lorsque nous sommes confrontés à de sérieuses difficultés, tout notre être semble paralysé. Nous sommes perplexes, ne sachant pas bien ce qu'il faut faire. C’est le moment d'apprendre à louer Dieu! C'est l'occasion idéale. Si nous louons Dieu à ce moment-là, son Esprit commencera à agir pour nous amener là où toutes portes s'ouvriront et toutes chaînes se rompront. Celui qui chante est libre. Apparemment, il est exposé à la honte, étant enchaîné, mais en fait, il est libre et capable de chanter. C'est ainsi qu'il transcende toute situation; rien ni personne ne peuvent l'abattre.

Dès l'aube de leur vie chrétienne, les nouveaux croyants devraient apprendre à louer Dieu de la sorte. Il ne s'agit pas d'une louange ordinaire; en réalité, elle est un vrai sacrifice dont l'intérieur est empreint de souffrances. En offrant un sacrifice de louanges, on se place alors dans une position triomphante. Puissent les jeunes croyants toujours maintenir un esprit qui est au-dessus des situations, qui transcende ainsi les attaques des mauvais esprits! C'est ainsi que rien, ni le monde ni l'environnement direct, ne pourront nous séparer de Dieu. Par la prière, nous ne parvenons pas forcément à toucher le trône, mais la louange nous en donne toujours l'occasion. La prière ne nous garantit pas chaque fois la victoire, mais la louange nous fait triompher.

Les enfants de Dieu devraient donc ouvrir la bouche pour le louer, sans attendre un moment d'accalmie, mais en plein tourment et dans les souffrances. Au milieu d’une situation qui vous paraît inextricable, levez la tête et dites: "Seigneur, je te loue". Les larmes coulent de vos yeux, mais la louange s'écoule de votre cœur. Le cœur blessé, vous exprimez des louanges. Grâce à elles, vous vous élevez et vous unissez à celui que vous louez. C'est insensé de murmurer. Plus vous le faites, plus vous sombrez dans vos problèmes. Plus vous succombez au stress, plus la pression intérieure monte, de telle sorte que l'environnement et les problèmes finissent par avoir raison de vous.

Certains chrétiens, dont vous faites peut-être partie, sont plus avancés spirituellement. A l'heure de l'épreuve, vous priez au lieu de vous plaindre. A vos yeux, la prière est un combat, que vous menez énergiquement pour surmonter la situation. Refusant de vous laisser accabler par votre environnement ou par vos sentiments, vous priez afin de surmonter toutes vos difficultés. En priant ainsi, vous parvenez souvent à vos fins. Sachez toutefois que si vous n'arrivez pas à vous en sortir en priant, la louange vous libérera. Quand vous offrez un sacrifice de louanges, c’est-à-dire quand vous offrez des louanges en sacrifice, vous transcendez rapidement toutes choses; plus rien ne peut vous déprimer.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub