Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 18 août

Lecture: Hébreux 10


L'impie est décrit et jugé
(Psaume 10)

Le chiffre six, au contraire, représente l'homme déchu, pécheur et mauvais. A la fin de la Bible, dans le livre de l'Apocalypse, nous trouvons le nombre 666. Le chiffre six est déjà négatif mais ce chiffre représenté trois fois est vraiment quelque chose de terrible. L'impiété de l'homme décrit au Psaume 1 a augmenté, jusqu'à ce que le nombre 666 soit révélé : il correspond à l'Antéchrist.

Pourquoi manquent-ils six caractères dans le Psaume 10? Ce Psaume nous montre à nouveau l'homme impie du Psaume 1. N'oublions jamais que l'impie, ce chiffre six, doit être jugé. Il ne s'agit pas seulement d'un jugement à l'extérieur de l'Eglise parmi les incroyants, mais plus encore dans l'Eglise afin que tout levain soit ôté et jeté hors de la maison du Seigneur.

Ce n'est pas simple de parler du jugement car personne n'entend volontiers des paroles concernant ce sujet. La Parole de Dieu est pourtant équilibrée et nous devons la considérer dans son ensemble.

Certains frères et sœurs ne veulent entendre que ce qui est positif et laisser de côté les passages qui le sont moins. A cause de cela, je me suis demandé, en lisant ces chapitres, si je devais passer par-dessus ces Psaumes. Mais le Seigneur m'a montré que nous n'avons pas le droit de laisser ces Psaumes; nous en avons besoin si nous voulons parvenir au trône. Le Psaume 8 seul, sans les Psaumes 9, 10 et 11, ne peut pas nous amener jusqu'au trône.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub