Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 28 août

Lecture: 1 Pierre 3


Psaume 13

1. Au chef des chantres. Psaume de David.
2. Jusques à quand, Eternel! M'oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face?
3. Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, et chaque jour des chagrins dans mon cœur? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi?

“ Jusques à quand... jusques à quand ... jusques à quand?” Combien de temps durent nos souffrances? Aussi longtemps que nécessaire pour que son œuvre en nous soit accomplie. C'est le Seigneur qui en décide.

Lorsque j'étais jeune, je me disais: si je suis pour le dessein de Dieu et me donne pour l'édification de l'Eglise, ma vie va se dérouler sans friction, sans problème. J'ai dû me détromper! La bénédiction du Seigneur ne signifie pas que je serai épargné de tout problème dans ma vie. Ce Psaume nous montre que le Seigneur se soucie particulièrement de ceux qui souffrent (voir Apoc. 6:9). Les souffrances sont très précieuses; elles sont même une bénédiction en ce qu'elles nous conduisent à nous tourner vers le Seigneur. Paul ne se glorifiait pas de sa grande connaissance ou de son œuvre, mais de la croix de Christ: “ ... loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde! ” (Gal.6:14).

4. Regarde, réponds-moi, Eternel mon Dieu! Donne à mes yeux la clarté, afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort,
5. Afin que mon ennemi ne dise pas: Je l'ai vaincu! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub