Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 30 août

Lecture: 1 Pierre 5


Les vainqueurs

Psaume 15

1. Psaume de David! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte?
2. Celui qui marche dans l'intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son cœur.
3. Il ne calomnie point avec sa langue, il ne fait point de mal à son semblable, et il ne jette point l'opprobre sur son prochain.
4. Il regarde avec dédain celui qui est méprisable, mais il honore ceux qui craignent l'Eternel; il ne se rétracte point, s'il fait un serment à son préjudice.
5. Il n'exige point d'intérêt de son argent, et il n'accepte pas de don contre l'innocent. Celui qui se conduit ainsi ne chancelle jamais.

Il est clair que nous ne sommes pas parfaits, mais nous savons que nous sommes sur le chemin du Seigneur. Nous voulons atteindre le but et, pour cela, le traitement au moyen des souffrances est nécessaire. Paul a eu cette expérience et il est parvenu au but: “ J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement (2 Tim. 4:7-8).

Il est donc possible de parvenir au but. Non seulement le Seigneur l'a fait, mais Paul aussi. Et, comme lui, nous avons aussi la vie victorieuse du Seigneur en nous. Cette vie nous conduit au but, au travers de beaucoup de difficultés, de souffrances, de tests et d'exigences. La vie de l'Eglise est pleine d'exigences et le Seigneur aimerait nous conduire dans ce chemin. Aucun de nous ne doit rester en arrière; allons tous de l'avant, jusqu'à ce que le Seigneur revienne:

“ Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne ” (Apoc. 3:11).

Les cinq versets du Psaume 15 nous font penser aux vainqueurs d'Apocalypse 14: “ Je regardai, et voici, l'Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpe jouant de leurs harpes. Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'Agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'Agneau; et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles ” (Apoc.14:1-5).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub