Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 04 août

Lecture: 2 Timothée 4


Lisons encore Hébreux 2:5 à 10: “ En effet, ce n'est pas à des anges que Dieu a soumis le monde à venir dont nous parlons. Or, quelqu'un a rendu quelque part ce témoignage:

Qu'est-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui, ou le fils de l'homme pour que tu prennes soin de lui? Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, tu l'as couronné de gloire et d'honneur, tu as mis toutes choses sous ses pieds. En effet, en lui soumettant toutes choses, Dieu n'a rien laissé qui ne lui fut soumis. Cependant, nous ne voyons pas encore maintenant que toutes choses lui soient soumises. Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d'honneur à cause de la mort qu'il a soufferte, afin que, par la grâce de Dieu, il souffrît la mort pour tous.

Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut ”.

Quel Jésus voyons-nous aujourd'hui? Le voyons-nous seulement comme celui qui est mort à la croix ou voyons-nous le glorieux Fils de l'homme sur le trône? Considérons plus souvent ce Christ merveilleux, car en lui nous voyons aussi ce qu'est notre vocation. Si, aujourd'hui, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui sont soumises et que nous sommes avec lui sur le trône, ayons néanmoins ce fait, en esprit, sous nos yeux: Nous sommes ressuscités ensemble avec Christ et Il nous a fait asseoir ensemble avec lui dans les lieux célestes (Eph.2:6).

Même si nous remarquons encore tant de problèmes autour de nous et dans la vie de l'Eglise, apprenons, comme Etienne alors qu'il était lapidé, à regarder à notre Christ merveilleux:

“ Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu. Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu ” (Actes 7:55-56).

Christ était le seul homme qui, en même temps, était Dieu. Nous, les croyants sommes des hommes et le restons. Bien sûr, nous avons reçu la vie divine par la nouvelle naissance et sommes devenus des enfants de Dieu – mais nous restons bien des hommes.

Dieu aimerait que le monde à venir nous soit soumis, Il aimerait régner par les hommes. C'est pour cela qu'Il a envoyé son Fils, pour que ce dernier accomplisse le dessein de Dieu, en tant qu'homme.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub