Même si un péché t’est caché aujourd’hui, il sera manifesté tôt ou tard. Il y a beaucoup de choses dans notre cœur dont nous n’avons pas conscience. C’est pourquoi nous avons besoin de la Parole comme lumière. Combien les effets de la Parole de Dieu sont variés et merveilleux : elle nous éclaire, elle nous guérit, elle nous sauve et nous ramène à Dieu, elle accomplit le dessein de Dieu.
Le péché de présomption est encore pire que le péché caché. Nous nous croyons plus intelligents que Dieu et pensons pouvoir le conseiller. Le Seigneur, par exemple, nous montre un chemin, et nous le mettons en doute. Comment pourrons-nous être préservés de ce péché, ou même en être délivrés ? En considérant le témoignage de Dieu, sa loi et ses ordonnances, et en suivant le chemin qui y est indiqué. Quand il s’agit de suivre Dieu, ce n’est pas la tolérance mais la fermeté qui est exigée.
Et gardons-nous aussi de faire des compromis « au nom de l’unité ». Ce serait présomptueux. Si nous acceptons que la lumière côtoie les ténèbres, on ne peut pas appeler cela l’unité.
C’est une telle attitude qu’il nous faut pour parvenir au but.
Alléluia pour notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le reflet de la gloire de Dieu et l’empreinte de sa Personne, à travers sa création et dans sa Parole. Que sa gloire nous garde dans l’unité aujourd’hui et nous conduise au but de Dieu !