Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 28 octobre

Lecture: Matthieu 25


La croix : le chemin triomphant qui mène à la gloire

La croix est le chemin de Dieu qui mène à la victoire, le chemin qui mène à la gloire. Nous non plus, nous n’avons pas d’autre chemin. Pourquoi sommes-nous parfois si religieux ? Parce que nous ne connaissons pas la croix. Pourquoi aimons-nous le monde ? Parce qu’il nous manque la croix. Pourquoi notre moi est-il encore si fort, et pourquoi retombons-nous sans cesse dans les mêmes péchés, et pourquoi l’ennemi nous tourmente-t-il encore parfois ? La réponse à toutes ces question est toujours la même : il nous manque l’expérience de la croix.

La croix est notre seul chemin et doit se trouver au centre. Qu’est-ce qui occupe le centre de votre vie de l’Eglise ? Ce n’est pas la connaissance car celle-ci enfle (cf. 1 Cor. 8:1). Un ministère sans la croix ne sert à rien et ne fait que corrompre les gens. Ni un ministère, ni un ministre, ni un apôtre ne doit occuper le centre de la vie de l’Eglise. La place centrale revient exclusivement à la croix et au Crucifié. C’est lui seul que nous élevons.

Paul avait cette attitude : « Car je n’ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié » (1 Cor. 2:2). Dans ce passage, Paul ne se réfère pas au Christ assis sur le trône, mais au Crucifié. Si nous enlevons la croix, nous aurons de gros problèmes. Alors, même nos bonnes opinions et notre grande connaissance ne nous serviront à rien. A moins d’expérimenter subjectivement la croix, nous moissonnerons la corruption – peu importe la quantité de nos connaissances, le ministère que nous accomplissons ou la grandeur de notre œuvre. Et la corruption sera même d’autant plus grande que notre œuvre sera importante. Je l’ai vu de mes propres yeux. Sans la croix, il n’y a pas de chemin. Alléluia pour la croix !

Pour vous, les jeunes frères et sœurs, le chemin de la croix est votre destinée. Il vous faut voir cela. Nous n’avons pas d’autre chemin à vous proposer. L’Eglise est glorieuse, et le Seigneur désire obtenir une telle Eglise glorieuse, dit Paul dans Ephésiens 5. Comment donc l’obtiendra-t-il ? Vous dites : en la lavant par l’eau de la parole. Mais que vous amène la Parole, qu’est-ce qui vous rendra purs ? En d’autres termes : d’où vient cette eau ? Elle vient du rocher fendu. Ce rocher fendu, c’est la croix de notre Seigneur.

Le sang et l’eau sont un résultat de la croix. Le lavage d’eau n’a pas sa source dans la Parole, mais dans la croix. Sans la croix, il n’y a pas d’eau et donc pas de purification. Le sang et l’eau ont coulé du côté du Crucifié. Louez le Seigneur !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub