Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 14 décembre

Lecture: Jean 4


Bâtir aujourd’hui le royaume dans l’Eglise

C’est l’Eglise qui est le royaume aujourd’hui ! Là où vous êtes maintenant, bâtissez-vous le royaume de Dieu ? Après votre nouvelle naissance, où êtes-vous arrivés ?

« Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu'il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle » (v. 30-31). Ne voulons-nous pas apprendre à prêcher le royaume de Dieu comme Paul ?

Nous régnerons sur la terre

Il ne s’agit pas de faire un exposé à ce sujet, car le royaume de Dieu est si grand ! Et il est relié à un combat. Ce n’est pas avant tout un endroit de réjouissance ; le royaume est très important, parce qu’il y a un ennemi dans cet univers, des puissances et des dominations, qui dominent sur cette terre et ne sont pas prêts à capituler. En fait, le diable apprécie beaucoup que les croyants veuillent tous aller au ciel. S’il n’y avait plus l’Eglise sur la terre, il aurait le champ libre.

Je crois qu’après cette conférence, nous aurons le désir de reprendre cette terre avec le Seigneur ! Si vous priez : « Que ta volonté soit faite sur la terre, que ton royaume vienne », pourquoi voulez-vous encore aller au ciel ? Cette pensée vient des enseignements traditionnels que nous avons reçus, mais elle ne correspond pas à la prière de Matthieu 6. Pourquoi le royaume devrait-il venir sur la terre, si vous et moi allons au ciel ? Si nous prions : « Que ton royaume vienne », alors il nous faut rester sur la terre ! Paul n’a pas parlé seulement du Seigneur Jésus, mais du royaume de Dieu. Il n’a pas parlé seulement d’un Sauveur, mais d’un Roi.

Quant à nous, nous sommes appelés à régner avec lui. Si nous voyons cela, alors nous réaliserons combien il est important de prier : « Seigneur, quand viendra ton royaume, et comment viendra-t-il sur cette terre ? » Participons-nous à la construction de ce royaume, ou non ? Qu’est-ce qui est important pour nous dans l’Eglise ? Avons-nous vraiment appris à laisser le Seigneur régner dans notre cœur, à nous tenir sous son autorité, afin qu’il puisse régner dans son Eglise ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub