Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 22 juillet

Lecture: Marc 3


Le sang des offrandes à l’autel des holocaustes

Le sang nous purifie de tout péché, purifie notre conscience et nous réconcilie avec Dieu : « Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1:7-9). « Combien plus le sang de Christ, qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! » (Héb. 9:14).

Le lavage dans l’eau de la cuve d’airain

Nous connaissons bien l’autel des holocaustes, mais beaucoup moins la cuve d’airain. Avant que le sacrificateur n’entre auprès de Dieu, il doit se laver, bien qu’auparavant il ait déjà appliqué le sang. Ce lavage par l’eau de la vie est complet et traite les détails, car ce Dieu que nous voulons rencontrer est un Dieu saint. Beaucoup de choses dans notre vie ne peuvent pas être ôtées par le sang, comme nos prédispositions et nos conceptions naturelles, ainsi que beaucoup de souillures et de taches. La vie a autant de puissance pour purifier que le sang.

Dans notre corps physique se produit une purification cons-tante, grâce à des organes comme les reins et le foie. Spirituellement, la vie n’est pas destinée seulement à notre approvisionnement, mais également, ce qui est au moins aussi important, à notre purification. Paul dit : « Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie » (Rom. 5:10).

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai toujours appliqué le sang et la mort du Seigneur dans mon service de sacrificateur, mais malheureusement j’ai trop souvent négligé la cuve d’airain.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub