Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 13 septembre

Lecture: Ezéchiel 43 ; 2 Thessaloniciens 1


Le Seigneur Jésus a dû dire aux Juifs, en citant une prophétie d’Esaïe : « Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi » (Mat. 15:8). Les fils de Tsadok sont une famille de Lévites qui a refusé de suivre le peuple dans son idolâtrie, alors que les autres Lévites ont suivi le courant de la majorité. Si vous ne voulez pas suivre la tendance générale, vous devez commencer par rechercher la sanctification, afin d’être fidèles. Cela vous conduira à refuser certaines choses, non parce qu’elles sont forcément mauvaises, mais parce qu’elles ne sont pas saintes. Si vous êtes des fils de Tsadok, vous ne pouvez pas faire tout ce que font les autres.

Certains répondront : « Si je participe à leurs activités, je pourrai gagner plus de personnes, et le témoignage du Seigneur deviendra plus grand. » Lorsque Paul a dit : « Avec les Juifs, j’ai été comme les Juifs... je me suis fait tout à tous afin d’en sauver de toute manière quelques-uns » (1 Cor. 9:20, 22), il ne parlait pas de faire des compromis ! Mais parce qu’il connaissait le judaïsme, il pouvait employer un chemin à leur portée pour les atteindre. Par ailleurs, il n’a pas dit : « Aux pécheurs, je me suis fait pécheur ; aux ivrognes, je me suis fait ivrogne. » Ne comprenez pas Paul de cette manière ! Les Juifs avaient leur manière de penser et leur culture ; c’est pourquoi Paul recherchait la sagesse de Dieu pour essayer de les atteindre en fonction de leur arrière-plan. Paul devait-il revenir à la loi, observer le sabbat et la circoncision ? Pensez-vous que Paul voulait faire cela ? Le Seigneur Jésus s’est fait homme parmi les hommes pour nous gagner, mais il n’a pas fait tout ce que font les hommes ! Connaissez-vous Hudson Taylor, qui avait un tel cœur pour les Chinois ? Il savait qu’avec sa peau blanche et ses manières occidentales, il aurait de la peine à les gagner. Aussi, lorsqu’il s’est rendu en Chine, il s’est adapté aux apparences extérieures des Chinois ; pour les gagner, il a pris leurs vêtements, il a mangé comme eux. Mais il n’a pas consommé d’opium ! Il s’est adapté extérieurement pour gagner ce peuple. Hudson Taylor était prêt à beaucoup d’adaptations, mais il était à coup sûr un homme sanctifié.

Nous ne sommes pas prêts à faire des compromis, mais nous devons nous faire tout à tous pour gagner le plus possible de personnes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub