Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 23 septembre

Lecture: Daniel 5 ; 2 Timothée 2


L’unité de l’Esprit dans la vie

A la fin du chapitre 37, nous voyons le résultat : Juda et Israël seront rassemblés en une seule nation et ne seront plus jamais divisés. Cette unité est merveilleuse, elle ne vient pas des efforts des hommes, c’est Dieu qui la crée.

L’unité qui vient de Dieu ne peut pas être détruite. Si nous devons pratiquer l’unité, cela signifie qu’en fait nous ne sommes pas un. N’essayez donc pas d’être un ! Si le Seigneur nous rend un par la vie, par l’Esprit en nous, par sa parole et la prophétie, alors cette unité est indivisible. Nous ne pratiquons pas l’unité, nous sommes un. Comment ? Il n’y a pas de « comment », nous sommes simplement un, parce que c’est l’Esprit qui nous rend un, d’une manière organique et vivante. Si des ossements desséchés essaient d’être un, cela n’aboutira à rien.

Cette merveilleuse unité est issue de la vie et elle ne peut pas être expliquée. Aucun enseignement, aucune doctrine ne peut nous rendre un ; cela ne fonctionne pas de cette manière. Notre unité est un mystère ! Comment pouvez-vous ainsi être un ? Nous ne pouvons pas l’expliquer. Nous louons le Seigneur pour cela ! Ma main droite et ma main gauche n’ont pas besoin de pratiquer l’unité, elles sont simplement un ; si mes organes devaient pratiquer l’unité, cela voudrait dire qu’il y a des problèmes. Si nous sommes en bonne santé et pleins de vie, il est tellement normal que nous soyons un. Nous n’avons pas besoin de l’enseigner et d’insister sur le fait que nous devons être un. Si on doit nous dire que nous devons être un, cela signifie simplement que nous ne le sommes pas.

Nous louons le Seigneur pour cette merveilleuse unité issue de la vie. Si nous sommes tous pleins de vie dans l’Eglise, alors nous n’avons pas besoin de parler tellement de l’unité, nous sommes simplement un. Quand des gens viendront, ils verront, goûteront, et apprécieront cela, et ils seront conduits dans cette unité. A-t-il fallu qu’un frère vous donne un message où il disait avec force que vous devez être un ? Vous avez tout simplement été entraînés dans l’unité comme par un fleuve ! C’est le chemin normal. Et ensuite, quand vous lisez la Parole, vous réalisez que vous le vivez, sans que quelqu’un doive vous donner tellement d’explications. Autrefois, certains ont tellement parlé de la nécessité d’être un, de n’avoir qu’un seul cœur et qu’une seule âme, mais à la fin, tout s’est effondré. Aujourd’hui, des croyants peuvent entrer d’une manière si simple dans l’unité ! C’est de cette sorte que doit être notre unité en Christ dans l’Eglise, différente de ce que nous avons pu vivre dans le passé ; le goût et l’expérience sont différents. Nous sommes unis les uns aux autres, sans contrainte, d’une manière si douce et merveilleuse.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub