Tous ceux qui servent dans l’Eglise devraient beaucoup prier, car la prière est l’origine du service, et le plus précieux de tous. La prière nous conduit dans la présence de Dieu ; s’il ne nous dit rien, que voulons-nous faire ? Un serviteur doit savoir ce que dit son maître. Si nous n’allons jamais dans le saint des saints, devant le trône de la grâce, comment saurons-nous ce que le Seigneur veut ? La prière est très importante.
Prions pour la sanctification de tous les frères et sœurs. Il y a encore tellement de choses, de problèmes personnels qui doivent être purifiés. C’est pourquoi les frères qui servent doivent particulièrement être des hommes de prière. Nous devons être des personnes qui offrent de l’encens à l’autel d’or des parfums ; si peu de choses se passent dans l’Eglise, ce n’est pas notre manque d’activité qui est en cause, mais bien notre manque de prière. Paul n’a pas dit : « Priez beaucoup », mais « Priez sans cesse » (1 Thess. 5:17). Combien de frères et sœurs parmi nous prient ainsi ? Nous devons prier en tout temps. Si nous voulons que le Seigneur bâtisse son Eglise, nous devons venir à lui pour prier : « Seigneur, restaure et bâtis. »
Je ne crois pas qu’Ezéchiel était autre chose qu’un homme de prière. A votre avis, que faisait-il au bord du fleuve du Kebar ? Et que faisait Jean à Patmos ? Que faisait Daniel ? Tous étaient des hommes de prière. Je ne crois pas que Daniel ne priait que trois fois par jour ; il s’agissait de trois moments spécifiques dédiés à la prière, mais entre-temps, il ne cessait sans doute de prier. Il demeurait sans cesse en communion avec le Dieu vivant. S’il n’avait pas été une telle personne, croyez-vous que le Seigneur lui aurait révélé tout ce que nous lisons dans le livre de Daniel ?