Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression



L M M J V S D
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
       
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 18 mars

Lecture: Lévitique 12; Actes 24


La femme qui représente l’ensemble du peuple de Dieu est-elle enlevée au trône avec l’enfant-mâle ? Non, seul l’enfant-mâle est enlevé ! Mis en rapport avec la femme, cet enfant-mâle n’est qu’une petite partie, un petit reste. Pierre décrit la femme comme un vase plus faible (1 Pie. 3:7) ; Apocalypse 12 décrit l’ensemble du peuple de Dieu comme faible. Mais dans cette « femme » est cachée une partie plus forte, mais plus petite : le fils, l’enfant-mâle. Seule cette petite partie des croyants sera enlevée. Satan, le grand dragon rouge, ne montre pas beaucoup d’intérêt pour la femme : c’est son enfant qu’il veut engloutir ! Le diable n’a pas peur du grand nombre et de la majorité, il n’a pas peur des grandes organisations – il en fait même sa demeure (Apoc. 18:2).

Nous avons le choix : faire partie soit de la femme, soit de l’enfant-mâle. Ce signe signifie aussi que la grande majorité du peuple de Dieu n’est pas prête à prendre son chemin. Parmi le grand nombre des croyants d’aujourd’hui, qui demande vraiment au Seigneur ce qu’il veut bâtir avec nous au lieu de faire ce qui lui semble bon ? Si le Seigneur a parlé d’une manière aussi insistante aux Eglises dans Apocalypse 2 et 3, en disant à chacun : « À celui qui vaincra… »

(2:7, 11, 17, 26 ; 3:5, 12, 21), cela montre clairement que ce ne sont pas tous les croyants dans l’Eglise qui seront des vainqueurs. Le fait qu’il ait dit: « Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises » (Apoc. 3:22) signifie bien que tous ne veulent pas entendre. La vérité fait parfois mal aux oreilles, comme lorsque le Seigneur dit à l’Eglise à Sardes: « Tu passes pour être vivant, et tu es mort » (Apoc. 3:1). Allez donc dire aux croyants une telle chose ! Mais c’était le jugement porté par le Seigneur sur l’Eglise à Sardes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub